Une école qui prépare l'avenir avec toi…

Débat politique : Elections 2014

Dans sa longue tradition d’éducation à la citoyenneté et de débats politiques, l’Institut a invité le vendredi 25 avril, c’est-à-dire un mois avant les élections fédérales, régionales et européennes, 5 candidats de partis différents à débattre autour de thématiques préparées par nos élèves de rhétos et leurs professeurs.

Sous la houlette de Mme D. Sinave, enseignante en sciences humaines et formation géographique et sociale, MM. Xavier Desgain, député wallon (Ecolo), Cyprien Devillers, échevin de la Ville de Charleroi (MR), Jean-Noël Gillard (FDF), Paul Magnette, bourgmestre de Charleroi, président de parti et ancien ministre (PS) et Antoine Tanzilli, député wallon (CDH)  ont répondu à une vingtaine de questions traitant de l’éducation, de l’aménagement du territoire, des logements sociaux, de l’emploi des jeunes, e.a.

Deux heures passionnantes pendant lesquelles nos élèves ont pu se faire une idée plus précise sur les opinions et programmes des 5 principaux partis politiques francophones.

Catégorie : Secondaire
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE