Une école qui prépare l'avenir avec toi…

Ecole numérique

L’Institut est à la pointe de l’évolution technologique. Nos salles d’informatique et de bureautique sont équipées de matériel très récent, pour tous les degrés et sections.

Deux classes cybermédias, reçues via la Région wallonne, 2 salles issues du Fonds d’Equipement de pointe des écoles techniques et professionnelles ainsi que 3 salles acquises sur fonds propres sont reliés par un réseau en voie de redéploiement.

En outre, 21 classes sont équipées de TBI (pour Tableau blanc numérique interactif) et 8 autres de projecteurs multimédias avec ordinateur relié à Internet.

Progressivement, des séquences de cours sont mises en oeuvre en mathématique, langues modernes, géographie, histoire, e.a. afin de donner aux élèves une approche plus actuelle des savoirs et savoir-faire.

TBI - 1C

TBI dans une classe de 1re commune

Un petit coup de pouce…

Nous avons été lauréat lors de l’appel à candidature “le wifi dans les écoles” de la région wallonne.  Ce wifi devrait donc arriver chez nous dans le courant de l’année 2017-2018.

Nous avons aussi répondu en janvier 2017 au quatrième appel à  projets “école numérique” .  Notre projet se nomme “cyberville” et est basé sur la programmation de petits robots avec les classes de transition en informatique.

Ce vendredi 26 septembre 2014, les gouvernements wallons et communautaires ont publié la liste des lauréats du 3e appel à projets “École numérique”.

Notre projet “Apprendre à rédiger ensemble” a été retenu.

Par le biais de l’alimentation d’un blog, le(s) enseignant(s) ont pour ambition de mettre en exergue les critères de qualité d’un écrit et l’importance de s’y conformer tout en insistant sur le caractère collectif des révisions.

Le communiqué de la Ministre de l’Education, Joëlle Milquet

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE