Une école qui prépare l'avenir avec toi…

European Parliament Ambassador school

Un des axes majeurs de notre projet d’établissement est de participer à ce qui motive nos étudiants à apprendre, mais également à devenir des personnes ouvertes au monde et à sa diversité.

Cette année nous fêtons les 60 ans du Traité de Rome (25 mars 1957, création de la CEE) et l’Institut Saint-André a tenu à répondre à l’invitation lancée par le Parlement européen, en adhérant à un nouveau projet intitulé « European Parliament Ambassador School ».  Celui-ci consiste, par l’intermédiaire d’élèves et de professeurs de l’école – les ambassadeurs – à sensibiliser les jeunes belges, mais également tous ceux de l’Union européenne à ce qu’est « l’Europe », et à montrer qu’elle fait partie intégrante de notre quotidien. En prendre conscience est essentiel pour devenir de véritables citoyens européens d’autant plus que les élections européennes de 2019 approchent, avec en point de mire les thématiques débattues par les eurodéputés (communication, alimentation, environnement, tourisme, transport …).   Dans le souci de satisfaire l’intérêt des  ambassadeurs, ils ont pu participer  à la journée de rencontre avec Monsieur Didier Reynders, vice-premier ministre et ministre des Finances, prévue initialement pour les élèves de rhétoriques .

Rendez-vous à tous nos élèves le mardi 9 mai, journée de l’Europe, pendant les récréations et durant le temps de midi, pour profiter des diverses activités organisées par nos ambassadeurs (ÉLÈVES DE 5e GT-TT-TQ ) dans le hall de liaison, le couloir d’entrée, et la salle de Coubertin. Des activités seront aussi organisées pour les élèves de 6e primaire, l’occasion d’un contact supplémentaire avec le secondaire.

Plus d’infos sur la page de Saint-André et l’Union Européenne :

https://www.facebook.com/groups/318251138593863/

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE