Une école qui prépare l'avenir avec toi…

Organisation de la rentrée 2017/2018

Concerne : Résultats, recours
et reprise des cours

Vendredi 1er septembre 2017

18 h 00                        Affichage des résultats dans le hall de liaison

Rencontre possible jusque 19 h 00

1er degré : Mme Ravaux (local 011),

2e degré : M. Deloge (local 011),

3e degré : M. Lorge (local 224).

Après la communication des résultats de 2e session, et s’ils constatent un vice de forme, ou s’ils disposent d’un élément nouveau, les parents ou les élèves majeurs peuvent introduire un recours écrit contre les décisions d’attestations B (réussite avec restriction) et C (échec) voire le résultat des épreuves de qualification, pour le mardi 5/9 à 10 h 00 au plus tard. Il doit être signé par les requérants et clairement identifié (nom, prénom, adresse, classe précise) et formellement motivé. Un modèle (non obligatoire mais conseillé) est disponible ci-dessous ou à la porterie.

Les épreuves pourront être consultées uniquement le lundi 4/9 de 14 h 00 à 15 h 40.

La notification de la décision prise à la suite de cette (éventuelle) procédure de recours interne vous sera communiquée le mercredi 6 septembre à 17 h 00. Un courrier vous sera aussi envoyé. Il existe pour des cas exceptionnels une procédure externe (à condition d’avoir introduit un recours interne). Le texte de cette procédure a été distribué à la mi-mai (et est toujours disponible sur le site web de l’école saint-andre-charleroi.be, sous l’onglet « documents à télécharger », choisir le document : avis-01-de-juin-2017.pdf). Tout recours introduit par fax ou courriel/formulaire web doit être confirmé par lettre.

 

Lundi 4 septembre

9 h 00-12 h 10             Rentrée des élèves de 1re commune et différenciée

10 h 00-12 h 10            Accueil et cours en 2e commune et différenciée

13h30-15h30               Remise des formules provisoires (CESS) pour les élèves de 6e et 7e ayant réussi en deuxième session (se présenter au bureau de Mme Flémal – 314)

 

Mardi 5 septembre

8 h 30 – 12 h 10          Cours normaux pour les élèves du 1er degré

9 h 30 – 12 h 10          Rentrée et cours pour les élèves de 3e et 5e

10 h 30 – 12 h 10          Rentrée et cours pour les élèves de 4e et 6e (7e)

 

Mercredi 6 septembre

8 h 30 – 13h00             Cours normaux pour tous les élèves

15h00                          Conseil de classe de recours

17h00                          Affichage des décisions du conseil de recours

 

Jeudi 7 septembre et vendredi 8 septembre

8 h 30 – 14h50             Cours normaux pour tous les élèves

 

Télécharger (DOCX, 86KB)

FOIRE AUX LIVRES 2017, organisée par l’association des parents (A.P.)

Tu as des livres scolaires à revendre ?

Tu souhaites passer par un intermédiaire ?

Alors confie-les à l’Association de Parents

 

Dépôt : à la porterie du lundi au vendredi, jusqu’au 7 juillet

à partir du 16 août jusqu’au 8 septembre 11h date limite.

! ! !  consignes à lire sur la fiche de dépôt (disponible à la porterie)

Prix : fixés par l’A.P. en fonction de l’état du livre

1re vente : Vente réservée au premier degré soit le vendredi 08/09 de 15h00 à 16h30. Une vente de nouveaux livres est organisée en parallèle,

2e vente : le lundi 11/09 (12h00-14h00) pour tous mais priorité donnée aux élèves ayant effectué leur dépôt avant le 1er septembre

3e vente : le vendredi 15/09 à la récréation de 11h00 pour tous

Dernière vente : le lundi 18/09 à la récréation de 11h00 pour tous.

Lieu de vente : le puits de lumière au self-service

Récupération argent   sur le compte bancaire renseigné sur ta fiche de dépôt (D2 et D3) ou en mains propres pour le D1 (voir Madame Ravaux)

Récupération des invendus : les livres invendus sont à récupérer à la porterie pour le D2 et D3 et chez Madame Ravaux pour le D1

Liste des livres:

Télécharger (PDF, Inconnu)

Fiche à compléter et à joindre lors du dépôt des livres, en respectant les consignes indiquées:

Télécharger (PDF, Inconnu)

 

 

Relais de l’Institut et le classement des équipes !

À Saint-André, on a décidé de se bouger ! Vendredi 12 mai, le « jogging santé » a rassemblé plus de 400 élèves ! Des jeunes motivés qui ont choisi de troquer leurs classeurs pour chausser leurs baskets et participer à une course relais dans le parc du Palais de justice ! Cette première expérience chapeautée avec brio par Madame Duvieusart a enthousiasmé tous les participants et rendu la journée extraordinaire ! Courir en équipe, se passer le relais, s’encourager, aller jusqu’au bout et apprendre à se dépasser. Ce fut là le programme de cet après-midi ensoleillé ! Au retour, un ravitaillement fruité attendait les guerriers ! Les résultats ont été proclamés, les vainqueurs applaudis, récompensés par l’association des parents et la semaine s’est ainsi clôturée… Une saine fatigue et un goûter vitaminé pour montrer à nos élèves comment prendre soin d’eux ! Mens sana in corpore sano !
D. FODDIS
Classement Equipe Nombre de tours
1 25 24
2 3 23
3 45 22
4 8 21
5 6 20
5 12 20
6 10 19
6 47 19
7 13 18
7 20 18
7 21 18
7 36 18
7 39 18
8 5 17
8 14 17
8 22 17
8 26 17
8 33 17
9 7 16
9 23 16
9 35 16
9 41 16
9 42 16
10 2 15
10 24 15
10 27 15
10 28 15
10 30 15
10 40 15
11 1 14
11 4 14
11 16 14
11 18 14
11 46 14
12 9 13
12 19 13
13 11 12
13 15 12
13 29 12
13 32 12
13 34 12
14 17 9
15 37 6
16 31 0
16 38 0
16 44 0

European Parliament Ambassador school

Un des axes majeurs de notre projet d’établissement est de participer à ce qui motive nos étudiants à apprendre, mais également à devenir des personnes ouvertes au monde et à sa diversité.

Cette année nous fêtons les 60 ans du Traité de Rome (25 mars 1957, création de la CEE) et l’Institut Saint-André a tenu à répondre à l’invitation lancée par le Parlement européen, en adhérant à un nouveau projet intitulé « European Parliament Ambassador School ».  Celui-ci consiste, par l’intermédiaire d’élèves et de professeurs de l’école – les ambassadeurs – à sensibiliser les jeunes belges, mais également tous ceux de l’Union européenne à ce qu’est « l’Europe », et à montrer qu’elle fait partie intégrante de notre quotidien. En prendre conscience est essentiel pour devenir de véritables citoyens européens d’autant plus que les élections européennes de 2019 approchent, avec en point de mire les thématiques débattues par les eurodéputés (communication, alimentation, environnement, tourisme, transport …).   Dans le souci de satisfaire l’intérêt des ambassadeurs, ils ont pu participer  à la journée de rencontre avec Monsieur Didier Reynders, vice-premier ministre et ministre des Finances, prévue initialement pour les élèves de rhétoriques .

Rendez-vous à tous nos élèves le mardi 9 mai, journée de l’Europe, pendant les récréations et durant le temps de midi, pour profiter des diverses activités organisées par nos ambassadeurs (ÉLÈVES DE 5e GT-TT-TQ ) dans le hall de liaison, le couloir d’entrée, et la salle de Coubertin. Des activités seront aussi organisées pour les élèves de 6e primaire, l’occasion d’un contact supplémentaire avec le secondaire.

Plus d’infos sur la page de Saint-André et l’Union Européenne :

https://www.facebook.com/groups/318251138593863/

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE