Une école qui prépare l'avenir avec toi…

2e degré

  

Général

  • Sciences (3 ou 5 h)
  • Latin (4h)
  • Education artistique : Arts d’expression (4h)
  • Sciences économiques (4h)
  • LM 1: anglais (4 h) – néerlandais (4 h)
  • LM 2 anglais (2 ou 4h) – néerlandais (2 ou 4h)
  • Traitement de texte (2h)

 

 

Télécharger (PDF, Inconnu)

Technologique de transition

Humanités artistiques*

Technique de transition informatique

Technique de transition arts graphiques

Humanités artistiques*

  • Arts de la parole
  • Instruments-chants
  • Polyvalente
  • Danse (s.r.)

Cette formation a pour objectif de préparer les élèves à l’entrée dans l’enseignement supérieur avec une préparation plus spécifique dans une orientation musicale ou théâtrale.

Ces orientations permettent à l’élève de développer sa concentration, sa mémoire, ses capacités d’organisation, son imagination et sa créativité. Les cours porteront sur la formation musicale et corporelle, l’hygiène vocale, la condition physique, mais aussi l’histoire de la musique.

Un test d’admission a lieu au conservatoire début juillet ou début septembre.

Adresse e-mail du conservatoire:  conservatoire.charleroi@gmail.com
Pour plus d’information, cliquez ici

Technique de transition informatique

Cette option de transition a pour objectif de développer l’autonomie, la créativité, les capacités cognitives des élèves au travers de projets individuels et collectifs dont chacun puisse être fier.

Elle prépare les élèves à l’enseignement supérieur, notamment par l’apprentissage de l’informatique et la possibilité pour les élèves de choisir des cours de math 6 à partir du troisième degré.

Son objectif est de faire acquérir aux élèves des mécanismes de pensée, des méthodes et des habitudes de travail efficaces devant des situations problèmes complexes. Les élèves devront apprendre à puiser de manière raisonnée et critique dans l’univers extraordinaire de conception, de production et d’utilisation qu’est l’informatique, en évitant de devenir des simples consommateurs de produits existants.

Cette option groupée de 8 heures permettra aux élèves de développer à la fois l’utilisation des logiciels (4h) et la conception des sites web, des programmes et des jeux (4h).

C’est à travers des projets faisant intervenir les acquis de l’ensemble de l’option que les élèves mobiliseront des savoirs opérationnels et les concepts fondamentaux de l’informatique. Ce sera aussi l’occasion de développer la communication et la collaboration, mais aussi de prendre conscience des enjeux économiques, politiques, sociaux et culturels de l’informatisation pour aider les jeunes à devenir responsables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* en En collaboration avec le Conservatoire Arthur Grumiaux de Charleroi.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE