INFORMATIONS IMPORTANTES A PARTAGER

Dès ce lundi 16 mars, suite à la décision du Conseil National de sécurité, les cours seront suspendus à l’Institut Saint-André comme dans toutes les écoles belges pour lutter le plus largement et le plus efficacement possible contre la contamination au Coronavirus-Covid19.

Nous en appelons donc au civisme de chacun, pour la sécurité de votre enfant, de vos proches et de vous même, le mot d’ordre est donc 

GARDEZ VOTRE ENFANT À LA MAISON, RESTER CHEZ VOUS.

Dans son arrêté communal de ce vendredi 13, la Ville de Charleroi insiste auprès des parents sur leur responsabilité de déposer les élèves lundi dans les établissements scolaires qu’en cas d’absolue nécessité.

Dans la circulaire 7508, la Ministre de l’éducation précise : « Au regard des recommandations des autorités sanitaires, j’en appelle toutefois à la responsabilité de chacun ; j’invite les parents à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants à l’école, à l’exception des solutions impliquant des personnes à risque. »

En pratique,

• Aucun cours ne sera assuré au sein de l’école entre le 16 mars et les vacances de Pâques

• Les élèves ne doivent donc pas se présenter à l’école, et ce, afin d’éviter les risques de contagion en limitant au maximum les contacts.

Un accueil sera organisé dans l’école en cas d’absolue nécessité pour les élèves dont les parents ne peuvent assumer la garde en raison 

• de leur emploi dans les métiers de soin, 

• de leur emploi dans les métiers de la sécurité publique 

• ou s’il ne leur est pas possible de faire assurer une garde autrement que par des personnes âgées. 

Dans ce cadre, comme demandé par la même circulaire, nous remercions les parents qui seraient demandeurs d’un accueil dès lundi prochain de nous le signaler expressément 

• par courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (secondaire).

• en munissant votre enfant du document reçu ce vendredi 13 et disponible sur le site de l’Institut et ci-après.

Toute information importante vous sera communiquée par le biais de notre site et notre Facebook.

Nous vous invitons dès lors à la consulter régulièrement.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et, tout en vous remerciant de votre confiance, nous vous assurons de notre volonté de veiller à la meilleure organisation possible

Pour l’Institut Saint-André,

Nathalie Platteau

Directrice (enseignement secondaire)

 

 

Télécharger le document.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok