Charleroi, le 10 septembre 2021.

 

 

Chers anciens, chères anciennes,

Chers professeurs,

 

L’Association des Anciens élèves de l’Institut Saint-André a le plaisir de vous inviter à la traditionnelle réunion rassemblant chaque année les jubilaires qui fêtent leurs 10, 20, 30, 40, voire 50 ans de sortie de Saint-André… et de tous les autres bien sûr, parmi lesquels nos « jeunes anciens » ne sont pas oubliés !

 

Cette réunion se tiendra dans les locaux de Saint-André le samedi 20 novembre 2021 dès 12 h 30, au 6 rue du Parc à Charleroi. Nous vous invitons à un vin d’honneur suivi d’un repas. Les enfants, les conjoints ou fiancé(e)s sont les bienvenus. Bien sûr, nous n’oublierons pas d’associer les jubilaires de l’an dernier.

 

Afin de faciliter l’organisation du repas, nous vous demandons de confirmer votre participation soit à l’aide du talon-réponse, disponible ici, avant le 8 novembre 2021, soit par courrier électronique à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et de verser le montant de votre participation au compte des Amis de Saint-André : BE 63 7320 4153 1108 en mentionnant « Dîner 2021 », ainsi que votre nom (de jeune fille) et votre année de sortie.

 

Votre contribution s’élève à 30,00 € par adulte, 15,00 € par étudiant (ou sans emploi), 10,00 € par enfant de moins de 14 ans (gratuit pour les moins de 8 ans).

 

Nous vous serions très reconnaissants de nous aider à diffuser cette invitation le plus largement possible ainsi qu'en communiquant les adresses récentes de votre promotion. Cela nous permettra de réactualiser notre fichier des anciens. Le secrétariat de l’Institut se tient à votre disposition à ce sujet au 071-20 72 27 ou par fax au 071-20 72 30. La mise à jour de votre adresse est aussi possible par l’envoi d’un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Au plaisir de vous revoir très bientôt !

 

Pour l’Association des Anciens,

 

Ph. Deloge – P. Dubois - D. Foddis - M. Ravaux

 

 

 


Document à renvoyer à Mme Ravaux, 6 rue du Parc – 6000 Charleroi ou par fax au

071-20 72 30 ou courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Aux parents et aux élèves de l’Institut Saint-André (secondaire)

Charleroi, le 26 août 2021

Chers parents, chers élèves,

C’est avec un grand plaisir que nous vous retrouverons, dans quelques jours, pour une nouvelle année scolaire.

Afin de préparer au mieux la rentrée qui approche, nous souhaitons vous communiquer les éléments suivants :

  • Les cours auront bien lieu en présence à l’école, 5 jours par semaine du lundi au vendredi.
  • Dès la rentrée, tous les élèves devront se présenter à l’école en portant un masque personnel. Le port du masque est obligatoire lors de tous les déplacements.

En ce qui concerne l’organisation pédagogique de cette année scolaire (remédiation, soutien scolaire...), nous vous apporterons plus de précisions très rapidement.

En ce qui concerne le matériel scolaire, la commande de livres se fait via le site www.rentabook.be (voir le mode d’emploi sur notre site internet).

Jeudi 02 septembre : Fin de la journée à 15h40 (*)

8h30 :                   rentrée des élèves de 1ère (C et 1 et 2Diff.).               Accueil dans le Hall de Sport.

                             rentrée des élèves de 6ème  et 7ème                           Accueil dans la Salle de Coubertin.

9h30 :                   rentrée des élèves de 2ème                                          Accueil dans le Hall de Sport.

                             rentrée des élèves de 5ème                                          Accueil dans la Salle de Coubertin.

10h30 :                 rentrée des élèves de 3ème                                          Accueil dans le Hall de Sport.

                             rentrée des élèves de 4ème                                          Accueil dans le Réfectoire.

(*) Pour les élèves de 5ème, 6ème et 7ème, des activités extérieures, dans le centre de Charleroi, seront organisées l’après-midi. Ils repartiront donc directement à la fin de l’activité.

Vendredi 03 septembre : Arrivée de tous à 8h30

Tous les élèves partiront en balade dans les bois de Loverval. Nous vous demandons donc de prévoir

  • Une tenue appropriée à la marche (vêtement de pluie, chaussures)
  • Un pique-nique pour la collation et le repas de midi.

Retour prévu vers 14h30, retour en classe, distribution de l’horaire provisoire et fin de la journée.

A partir du Lundi 06 septembre :          COURS normaux pour tous les élèves de 8h30 à 15h40 suivant un horaire provisoire reçu le 3 septembre et valable jusqu’au 17 septembre (la 8èmeh jusque 16h30 ne sera pas organisée).

D’ores et déjà nous vous remercions de votre confiance, nous vous souhaitons une excellente année scolaire 2021-2022 et nous vous prions de recevoir, chers parents, chers élèves nos salutations distinguées.

 

P. Marchant A. Infantino N. Platteau
Directrice adjointe Directeur adjoint Directrice

Aux parents et aux élèves de l’Institut Saint-André (secondaire) ayant une deuxième session

Charleroi, le 26 août 2021

Chers parents, chers élèves,


Veuillez trouver ci-joint quelques informations importantes concernant les résultats des examens de
deuxième session.


Le mercredi 01 septembre auront lieu les conseils de classe.


Les résultats via Cabanga (bulletins) seront disponibles à partir du 1 septembre à 17 heures.


Les élèves en situation d’échec (AOC ou AOB) seront contactés par les éducateurs-trices avant 17
heures.


Jeudi 2 septembre : début de la procédure de conciliation interne.


Le bulletin « papier » ainsi que les attestations seront disponibles à la porterie de l’institut à
partir du 2 septembre à 11 heures.
Les élèves et les parents peuvent prendre rendez-vous avec leurs professeurs concernés OU
la direction via

  • soit l’adresse mail du professeur le 2 septembre de 15h40 à 17h.
  • soit l’adresse mail de la direction.

 

Vendredi 3 septembre à 17h : fin de la procédure de conciliation interne.

Toutes les demandes doivent être déposées AVANT le 3/9 à 17h.


Lundi 6 septembre à 15h40 : conseil de classe des recours

Communication des décisions par mail et/ou par téléphone à 17h30

 

D’ores et déjà nous vous remercions de votre confiance, nous vous souhaitons une excellente année
scolaire 2021-2022 et nous vous prions de recevoir, chers parents, chers élèves nos salutations
distinguées.

 

P. Marchant A. Infantino N. Platteau
Directrice adjointe Directeur adjoint Directrice