A partir du 25 MAI 2020

Chers parents,

Chers élèves,

Nous voilà donc lancés dans la première phase du déconfinement qui s’applique à l’école.

Cette phase ne concerne pas tous les élèves de toutes les années et obéit à des règles très strictes qui nous ont été dictées par le gouvernement fédéral et le gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Le lundi 25 mai, les élèves de 6ème  secondaire qui l’ont signalé avant le 29 avril rentreront en classe selon l’horaire précis et les consignes qui leur ont été communiqués. Il n’y aura aucune arrivée d’élèves après 9h. Les élèves « en retard » ne seront plus acceptés aux cours.

Le jeudi 28 mai, les élèves de 2ème  année secondaire et du 1er degré différencié qui l’ont signalé avant le 29 avril rentreront en classe selon l’horaire précis et les consignes qui leur ont été communiqués. Il n’y aura aucune arrivée d’élèves après 9h30. Les élèves « en retard » ne seront plus acceptés aux cours.

A ce stade, aucune rentrée n’est programmée pour les élèves des autres années (1-3-4-5).

Pour rappel, il n'y aura aucune sanction contre l’élève qui sera absent à l'école dans les semaines qui viennent.

Le retour dans l’école se fera, pour les élèves concernés, dans le respect le plus strict des consignes de sécurité et de protection qui nous sont imposées.

Les conseils de classe feront d’ici fin mai un travail minutieux d’analyse de tous les éléments à leur disposition (travaux cotés avant le confinement et remédiations déjà effectuées depuis) pour préparer les décisions de fin d’année et proposer aux élèves de toutes les années des travaux de remédiation ou de renforcement qui peuvent prendre des formes très différentes, du travail général à un groupe d’élève à une proposition très individualisée pour tenter de combler les lacunes de chacun.

Les travaux seront transmis aux élèves de deux manières différentes selon l’avis du conseil de classe (dès fin mai):

  • soit par courriel de l‘élève
  • soit via la plateforme mis en place depuis le début du confinement;
  • soit sous forme de documents imprimés qu’il faudra venir chercher à l’école. Pour ces travaux imprimés, les élèves concernés seront contactés individuellement par courriel.

Nous ne pouvons qu’insister sur les recommandations que nous vous répétons depuis le début de la suspension des cours : soyez attentifs à tous les messages qui vous viennent de vos professeurs et profitez de toutes leurs propositions pédagogiques, travaux, cours en ligne, etc. pour tenter de combler vos éventuelles lacunes, de développer davantage vos compétences, de vous entraîner à maintenir un travail régulier : tous ces efforts ne peuvent que vous aider pour la suite.

Nous reviendrons vers vous si de nouvelles informations importantes nous sont transmises.

Nous restons bien évidemment disponibles au maximum pour répondre à vos questions via votre titulaire ou via adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Prenez bien soin de vous.

 

Pour l’équipe de direction,

Nathalie Platteau

Directrice

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok