Aux parents et aux élèves de l’Institut Saint-André (secondaire)

Charleroi, le 22 mars 2021

Chers parents,

 

A ce jour, nous espérons reprendre l’enseignement en présentiel pour TOUS LE LUNDI 19 avril 2021.

D’ici là, merci de noter l’organisation de la Semaine du 29 mars 2021.

  • Conseils de classe les 29, 30, 31 mars et 1 avril 2021 : les cours sont suspendus (présentiel ET distanciel).

  • Vendredi 2 avril : cours en distanciel pour tous.

 

Les bulletins seront disponibles aux parents sur le site « Cabanga » à partir du vendredi 02/04 à 14h00 (https://app.cabanga.be) ET DISTRIBUES à partir du 19 avril.

 

Rentrée du 19 avril 2021

A ce jour, tous les élèves rentreront en présentiel le lundi 19 avril 2021.

Nous tenons ici à vous rappeler des informations importantes.

  1. L’obligation scolaire reste pleinement d’application et la procédure de justification des absences également.

  2. L’aération et la ventilation des locaux sont renforcées. 

  3. Nous rappelons que le PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE. Tout élève enfreignant cette règle sera invité à retourner à son domicile et ½ jour d’absence INJUSTIFIEE sera comptabilisé.

  4. Aucune nourriture, aucune boisson ne seront fournies et disponibles à l’Institut, la cuisine et les distributeurs seront fermés.

  5. Interdiction de manger ou de boire dans les couloirs, dans l’enceinte de l’Institut. Le masque ne peut être retiré.

  6. Les élèves de 4ème, 5ème, 6ème et 7ème sortiront sur le temps de midi. Nous leur rappelons que les règles de port du masque sont d’application dans tout Charleroi. Nous insistons sur le respect des gestes barrières pendant le temps de midi pris à l’extérieur.

 

Nous vous rappelons également que l'école est très attentive aux protocoles prévus dans le cadre de la gestion du virus COVID19.

Si votre enfant présente un ou plusieurs symptômes, il vous faut contacter votre médecin traitant afin qu'il évalue son état de santé. Il est indispensable de nous avertir au plus vite si un test positif vous était communiqué.

Si les symptômes surviennent pendant qu'il se trouve à l'école, vous serez contactés le plus rapidement possible afin de venir chercher votre enfant et de consulter un médecin.

Dans tous les cas, nous suivons les recommandations qui nous seront données par le PSE chargé d'évaluer le niveau de risque de chaque cas et prenons contact avec les parents des élèves éventuellement concernés.

 

Nous terminons en rappelant que nous avons besoin de la collaboration de tous (élèves, parents, enseignants, personnel administratif et d’entretien, …) pour mettre en œuvre ce protocole sanitaire et réussir à vaincre le virus.

 

Nous comptons donc sur l’implication de tous dans le respect de ces règles élémentaires. 

D’ores et déjà nous vous remercions de votre confiance, et nous vous prions de recevoir, chers parents, chers élèves, nos salutations distinguées. Et surtout, ….. prenez soin de vous !

 

 

P. Marchant  A. Infantino  N. Platteau
Directrice adjointe Directeur adjoint Directrice